Le défi de la neurochirurgie du présent et du futur est de traiter des maladies cérébrales en agissant dans des zones peu accessibles du cerveau, en évitant les dommages sur le trajet de l’intervention.

Dès lors, une technique alliant performance, précision, efficacité, autorisant un retour au domicile le lendemain et au travail les jours suivants devait relever ce défi.

 

Le centre Gamma Knife de l'hôpital s'est doté du Leksell Gamma Knife Icon, un nouvel équipement de radiochirurgie qui permet de traiter mieux et plus vite les affections neurochirurgicales telles que des tumeurs cérébrales, des névralgies faciales et certains symptômes de la maladie de Parkinson. Notre centre reste l'unique structure proposant ce type de traitement en Belgique. 


L'acquisition de cette nouvelle machine va permettre aux équipes de l'Hôpital Erasme et de l'Institut Jules Bordet d'améliorer la qualité de leurs soins. Grâce au Gamma Knife Icon, nous pourrons traiter encore mieux et encore plus vite nos patients. Par ailleurs, cela va nous permettre d'élever le niveau de notre centre, déjà reconnu sur le plan international, et d'établir des collaborations avec d'autres services de radiochirurgie par Gamma Knife. Ces collaborations vont nous aider à développer de nouveaux protocoles de traitement et permettront ainsi à nos patients belges de bénéficier d'une prise en charge encore plus pointue que celle proposée actuellement.

Aller au haut